LES PUBLICITES EN FRANCE
« Le roi de la réclame »
Retour Accueil Historique Suite
Lancez le Diaporama des photos
Pour zoomer cliquez sur la photo
Diapofrance

Le COURRIER FRANÇAIS ILLUSTRÉ, publication hebdomadaire, plus particulièrement orientée vers la littérature, les beaux arts, le théâtre, la médecine, la finance, fondée par Jules ROQUES, donna à Géraudel une audience large dans ses colonnes. Ses dessinateurs, CHÉRET et WILLETTE, apportèrent leur talents respectifs à la gloire du produit.

En 4 colonnes complètes, sous le titre " LE ROI DE LA RÉCLAME" , le rédacteur de la publication retraçait à son tour une carrière hors du commun, rappelant que l'industriel avait chargé Jules ROQUES de la publicité de son produit. Comparant le modeste pharmacien argonnais à un richissime américain, il détaillait le cursus de l'intéressé, lui rendant un hommage pompeux et éloquent pour terminer par un vibrant : "Vive le roi de la réclame".

Même si on peut penser que le premier bénéficiaire de la dite "réclame" était le journal lui -même, on y retrouve avec plaisir les thèmes évoqués dans la publication précédente, les numéros de l'année 1906 fournissant des exemples nombreux sous des formes diverses.